L’assurance habitation et ses caractéristiques

Il y a plusieurs choses que vous devez savoir sur votre police d’assurance habitation et ses caractéristiques. Les tarifs et les caractéristiques que vous choisissez sont basés sur la probabilité qu’un propriétaire fasse une réclamation. Les assureurs tiennent compte des réclamations passées et de leur relation avec la propriété. Votre pointage de crédit et la fréquence des réclamations jouent également un rôle. soumission assurance habitation Plus votre score est élevé, plus vos tarifs seront bas. La franchise que vous choisissez jouera également un rôle important dans la détermination de votre taux.  Une autre caractéristique importante de votre police d’assurance habitation est la responsabilité civile. Cela vous protège de toute responsabilité légale si vous causez des dommages à la propriété de quelqu’un d’autre. Elle couvre également vos biens personnels, donc si quelque chose arrivait à votre domicile, la compagnie d’assurance remboursera les frais. La meilleure limite pour votre couverture est de 80 % de la valeur de votre maison, car tout montant inférieur ne sera pas couvert et vous devrez d’abord payer la franchise.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que de nombreux propriétaires ont une vision déformée de leur police d’assurance habitation. Dans une enquête menée en 2007 par l’Association nationale des commissaires aux assurances, seuls 33 % des propriétaires pensaient que leur maison serait couverte en cas d’inondation. Un autre 51% pensait qu’une rupture de la conduite d’eau principale couvrirait les dégâts. Plus surprenant encore, beaucoup d’entre eux pensaient que la moisissure serait couverte. En d’autres termes, ils pensaient que leurs maisons seraient protégées, malgré le fait que ces conditions ne se produisent pas dans la plupart des maisons.

L’objectif principal de l’assurance habitation est de protéger votre avenir financier. Il s’agit d’un simple accord entre vous et une compagnie d’assurance selon lequel vous paierez une somme modique si vous risquez de perdre de l’argent. C’est le rêve de nombreuses personnes de posséder une maison, mais beaucoup de gens négligent l’importance de protéger leur propriété. Mais il ne faut jamais sous-estimer l’importance de l’assurance habitation et de ses fonctionnalités ! Si vous n’êtes pas sûr de votre couverture d’assurance, tenez compte de ces conseils !

La vérification de la santé financière de l’entreprise est une étape importante dans le choix du bon fournisseur d’assurance habitation. Tous les assureurs ne sont pas également fiables, alors assurez-vous de vérifier les plaintes et les évaluations des consommateurs sur des sites Web tels que Google et Better Business Bureau. De plus, vous pouvez consulter le taux de rétention de l’entreprise. La plupart des entreprises rapportent des taux de rétention entre quatre-vingt et quatre-vingt-dix pour cent. Pour vous assurer d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix, demandez des témoignages et des rapports annuels.

Le type d’assurance habitation le plus populaire est HO-3. Il protège la structure de la maison ainsi que toutes les structures attachées. Cependant, il offre également une couverture en responsabilité civile. Si vous possédez des objets de valeur, vous devriez envisager une police complète. Cela couvrira le coût de remplacement de vos effets personnels en cas de perte totale ou de dommages. La politique HO-3 est la plus complète, couvrant presque tout, de la structure au contenu. La politique HO-5 offre également des limites plus élevées pour les objets de valeur.